Inspiré du jeu Hordes.

16 janv. 2010

Commençons...



L'image résume "l'esprit" et l'ambiance du jeu Hordes...

Le principe est assez simple : vous êtes une âme et vous vous réincarnez après chaque mort. Ceci faisant, vous vous retrouvez avec 39 autres personnes dans une ville, où vous allez devoir survivre un maximum de jours en construisant, amassant des objets lors d’expéditions…

Sachant que tous les soirs, à minuit, la horde de zombies qui errent dans l’Outre-monde attaque la ville… Horde qui, tous les soirs, est plus importante que la veille.

Sympathique n’est-ce pas ?

C’est le principe que je reprend dans cette histoire, à ceci près que l’considère que l’on passe dans le monde de Hordes après être mort, dans certaines conditions, dans notre monde actuel. C’est un peu comme une condamnation.

Les vies d’une Âme relate les existences de Jonas après sa mort. Chaque jour de chacune de ses incarnations, dans des villes pas toujours à la hauteur, avec des gens pas toujours très intelligents.
C’est Jonas qui vous racontera ses existences, ses réincarnations, ses vies. Ce n’est pas un journal intime (il n’y a que peu, voir pas de papier dans l’Outre-monde… Quant à l’encre on en rêve même pas), mais plutôt une confession. Tout du long, Jonas s’adressera souvent à vous qui le lisez, ainsi qu’à une personne en particulier : sa mère.

Son but : comprendre pourquoi, comment il en est arrivé là. Et partir d’ici…

Avertissement :
- Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c’est un univers sordide et grinçant. On aime pas forcément… Pour ceux qui connaissent, cette histoire n’est pas une reprise exacte du jeu.
- Une grande partie des choses sont tirées de Hordes, notamment les noms des villes, les appellations des objets. Les images sont retouchées par mes soins, le texte est uniquement de moi.

Aucun commentaire: